Forum

Please ou Registre pour créer des posts et des sujets.

Quelle roue

Excursion de plusieurs jours
Je fais le test de parcours avec le Gravelbike pneus de 40, peu de pression d'air (2,5 avant 2,7 arrière) Le changement de vitesse est mécanique 1 x 11.
Je mets un support sur le guidon pour me reposer lorsque je roule plus longtemps. C'est aussi très bon pour les fesses d'adopter une autre position. Cela permet aussi de soulager les mains. J'ai souvent les doigts engourdis (toujours les petits), je peux donc les soulager et cela va nettement mieux.

Les mains ou les doigts qui s'endorment sont souvent dus à une mauvaise position sur le vélo. Il faut donc éviter de trop se pencher et des gants avec des inserts en gel peuvent aider.

 

Fichiers téléversés :
  • Komplett.jpg

En une seule fois ou avec plus de vitesse
Lors d'un trajet d'un seul tenant, je roule avec mon vélo de course 2 x 12. Roues à profil haut de 60 à l'arrière et de 50 à l'avant. Pneus 26 à l'avant et 28 à l'arrière (Aero). Je vais probablement rouler avec une chambre à air TPU ou Tubeless.
Avec potence et uniquement la sacoche du tube supérieur et du tube diagonal. La lampe est montée sur la potence. Je vais encore tester la configuration et vous en informer ici.

Salut René, j'hésite aussi entre vélo de course et gravel.

Après votre test, pouvez-vous écrire sur l'état de la route ? D'après ton itinéraire Komoot (https://www.komoot.de/tour/1085629269), il n'y a que 6 km de terrain meuble. Sur cette distance, rien. Cela plaide donc en faveur du vélo de course, comme tu l'as écrit.

Rene LongDistance a réagi à ce message.
Rene LongDistance

Salut Benni,

Oui, bien sûr, je vais vous donner des nouvelles du parcours.
Il y aura aussi quelques photos

Bonjour à tous,

Nous venons de parcourir le trajet. Notre parcours est donc praticable en vélo de course.
Tout en asphalte, pas de chemin de terre (quelques courts tronçons de 100m en terre)

Il y a des pavés, des routes rugueuses et aussi des travaux. Mais c'est toujours le cas lors des randonnées. Je recommanderais des pneus de 28/30. 5 bars et c'est totalement détendu. Nous n'avons pas eu de crevaison.

Nous avons roulé avec des pneus de course 28 avec chambre à air et des pneus Gravel (tubeless) 40.

 

 

 

Salut René,

 

merci pour la réponse !
Je vais aussi commencer avec le vélo de course. Le service est déjà fait, il ne manque plus qu'une ou deux choses et c'est parti 🙂

fr_FRFrançais